NEWS
Le Pape François lance Supernuns
TALITHA KUM LANCE LA PLATEFORME DIGITALE PATREON
Super Nuns : la nouvelle communauté dynamique et jeune pour soutenir la cause contre la traite des personnes
Pendant la 6ème journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes, le Pape François a lancé en ligne Super Nuns (https://www.patreon.com/SuperNuns), la nouvelle communauté de Talitha Kum qui affronte de façon alternative et artistique le problème de la traite humaine.
Super Nuns, disponible sur la plateforme digitale Patreon, est un outil de collecte de fonds qui aide les victimes de la traite grâce à des projets de soins et de prévention, un outil supplémentaire pour l’œuvre décennale réalisée par Talitha Kum avec son réseau international dans plus de 70 pays. Le projet, né grâce à la vision créative de John McCaffrey de la Fondation Galileo et à l’agence de communication américaine Edelman, voit la collaboration de nombreux artistes de rue, comme l’américain Steve Powers alias ESPO et Leiji Matsumoto, pionnier de l’animation japonaise; leurs œuvres, inspirées par le travail continu des sœurs dans le monde entier, seront publiées chaque mois sur la plateforme. Et il y a davantage! Pour encourager la collecte, chaque mois certains donateurs chanceux auront la possibilité de recevoir une copie de l’œuvre réalisée.
« Une collaboration surprenante qui permet à un plus large public de raconter les histoires de Talitha Kum à travers un langage innovant », voilà le commentaire de Sœur Gabriella Bottani, Coordinatrice internationale de Talitha Kum, à propos de l’initiative.
Sur le site Patreon on peut donner un minimum de 2$ et un maximum de 25$. La plateforme est en langue anglaise mais on le sait.. l’art est universel !