NOTICIAS
NOUVELLES DES RÉSEAUX : BAKHITA POLOGNE - Aide aux victimes affectées par la guerre entre l'Ukraine et la Russie
En 2011, le réseau Bakhita Religieuses contre la traite en Pologne a été créé pour aider les victimes de la traite des personnes et de l'exploitation. La formation du réseau a été motivée par la nécessité d'unir les forces pour éliminer la traite et la souffrance de ceux qui sont piégés dans des formes modernes d'esclavage en Pologne. En ce moment, les sœurs et les collaborateurs du réseau BAKHITA s'occupent des victimes touchées par la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Ces efforts servent également de mesures préventives contre la traite.
Les sœurs ont fait part de leurs efforts pour aider les victimes de la guerre. L'impact de la guerre en Ukraine signifie qu'il y a un accès limité aux nécessités de base, comme la nourriture et autres. Les sœurs de Pologne apportent une aide humanitaire aux personnes restées en Ukraine, en organisant des transports pour livrer de la nourriture à Kryvyi Rih. Les sœurs, qui vivent dans cette région, ont pu distribuer personnellement l'aide aux victimes affectées.
De nombreux réfugiés ukrainiens entrent désespérément en Pologne, sans plan ni lieu d'hébergement. Les sœurs de BAKHITA ont pu accueillir ces réfugiés dans une congrégation locale à Lublin, en Pologne, permettant le séjour des réfugiés ukrainiens, principalement des mères et leurs enfants. Des kitchenettes ont été organisées pour permettre aux femmes ukrainiennes de cuisiner et de préparer leurs propres repas.
L'un des efforts les plus marquants des sœurs en Pologne a été l'aide financière apportée pour des séances de thérapie et des cours de polonais pour les femmes et les enfants séjournant dans la maison des sœurs à Lublin. Cela a permis aux femmes et à leurs enfants de bénéficier d'un suivi psychologique et spirituel à long terme, ainsi que d'une chance d'apprendre le polonais - un outil essentiel pour l'indépendance financière et pour procurer un sentiment de sécurité.
21 avril 2023