NOTIZIE
Prière de Sr. Mercy à la veille du laboratoire Talitha Kum à Yaoundé, Cameroun, le 19 novembre 2018 pour le lancement officiel du réseau camerounais
Quel jour glorieux pour le Cameroun! Mon cœur est plein de gratitude envers Dieu alors que j'exprime le message suivant au nom du réseau Talitha Kum en Afrique. En 2016 j'ai exprimé le souhait d'avoir Talitha kum Cameroun. Deux ans après le rêve est devenu réalité. Je suis heureux d'accueillir notre très compétente coordinatrice mondiale, sr. Gabriela Bottani, et M. Stefano, notre frère et compagnon toujours disponible pendant le voyage. Je remercie sincèrement l'Union des Supérieurs majeurs, en particulier le Père Paulinus et Sr Roberta Feh, sans leur permission et leur soutien nous n'aurions pas pu être réunis ici aujourd'hui. Je peux maintenant dire comme Siméon, enfin tout maître puissant.
Chers amis et compagnons de route, la traite des êtres humains est aussi grave que le VIH et le sida dans notre société, mais en tant que religieux et fidèles dans le travail en cours de la création, si nous réunissons nos charismes et la pauvreté, nous produirons quelque chose de bon pour Dieu. Nous sommes réunis ici à cause de nos aspirations pour quelque chose de beau. Le cri de nos soeurs de Kadama au Koweït, au Liban, à Dubaï, etc. nous a empêché de dormir depuis des années.
Puisse notre rassemblement nous dynamiser alors que nous attendons notre vision commune. Je confie chacune de vous aux mains de notre mère Marie, elle vous accompagne et nous accompagne dans notre travail pour le salut des âmes vulnérables. Puisse sa salutation de l'ange être votre compagne. La paix soit avec vous, vous êtes béni parmi beaucoup.
J'aurais bien aimé transmettre ces mots en personne, mais comme nous le savons d'après les Écritures, certaines plantes, d'autres irriguent, mais Dieu donne la moisson. Je remercie Dieu de m'avoir donné la récolte, vous qui êtes là aujourd'hui, êtes la récolte et je vous en suis reconnaissant. Je suis au milieu de nulle part mais avec vous tous dans l'esprit.
Sœur Gabriella, voici votre nouvelle série de compagnons camerounais, M. Stefano, une nouvelle récolte. Entretenir la conversation. Bienvenue et profitez-bien de votre séjour. Que votre voyage à Yaoundé porte des fruits qui dureront. Que la paix soit avec vous tous. Vous me manquez tous et je vous aime tous. Un câlin chaleureux à chacun d'entre vous. Que Dieu vous bénisse tous.
Longue vie au réseau Talitha Kum!
Sr. Mercy
TALITHA KUM AFRICA